Une formation en bâtiments et travaux publics a de nombreux débouchés. Formeco est un centre de formation disposant de modules permettant à chacun d’exercer un métier d’avenir et respectueux de l’environnement. Se trouvant à Perpignan, le centre de formation Formeco existe depuis 2016. Il accompagne les professionnels du bâtiment dans leurs actions de formation dans le domaine de la rénovation énergétique et de l’éco construction.

Une formation BTP Perpignan c’est quoi ?

La formation Bâtiment et Travaux Publics concerne toutes les activités de conception, de construction d’infrastructures, de bâtiments publics ou privés réunies dans le BTP.

Secteur majeur de l’économie, le BTP emploie plus d’un million et demi de personnes en France. Les débouchés pour les jeunes diplômés sont nombreux, tant dans le domaine de la construction ou de l’expertise

Le CAP, Bac professionnel : une insertion rapide dans le BTP

Le bâtiment recherche des bras mais aussi des têtes .Si vous voulez vous insérer rapidement dans la vie active, vous pouvez vous orienter dès la fin du collège dans une voie professionnelle. Premier niveau de diplôme : le CAP qui se prépare en deux ans, dans une dizaine de spécialisations différentes concernant le BTP. Vous pouvez ensuite poursuivre vos études en deux ans jusqu’au bac pro.

BTS, BUT : être opérationnel en deux ou trois ans après le bac

Les possibilités sont nombreuses pour le bachelier qui veut intégrer une formation courte dans le bâtiment. Les formations sont accessibles en alternance et complétée par un stage. On compte pas moins d’une dizaine de BTS.

Côté BUT, le choix n’est pas aussi vaste mais on trouve deux formations particulièrement appréciées des recruteurs : le BUT génie civile et BUT génie thermique.

L’université est accessible directement après le bac.

Les débouchés d’une formation BTP Perpignan

Les formations BTP préparent les étudiants aux métiers du secteur des travaux publics :

– Agent de maîtrise,

– Ingénieur,

– Carreleur,

– Charpentier,

– Chef de chantier,

– Maître d’œuvre,

– Maçon,

– Menuisier.

Formation BTP Perpignan

Les électriciens, maçons et charpentiers arrivent ainsi en tête des métiers les plus recherchés. Suivent les ouvriers du BTP, les conducteurs d’engins de chantier, les couvreurs, les peintres en bâtiment, les plombiers, les plaquistes et les menuisiers poseurs.

Les métiers d’avenir dans le bâtiment

La maçonnerie recrute et le maçon est extrêmement sollicité puisqu’il est le premier artisan à intervenir sur les chantiers.

– Le métier de peintre en bâtiment,

– Chef de chantier,

– Ingénieur BTP,

– Chef de projet BIM.

Ou poursuivre une formation BTP Perpignan ?

Formeco propose des formations professionnelles en éco construction et performance énergétique.

Des formations en BTP Perpignan pour mieux appréhender l’ensemble des enjeux et des opportunités de la transition énergétique et des normes thermiques, énergétiques ou environnementales.

Les avantages d’une formation chez Formeco

Encadrée par des professionnels, toutes les formations sont calibrées selon les besoins de votre entreprise en bâtiment.

Les modules de formation sont sur-mesure, en fonction de vos problématiques professionnelles.

Suivre une formation BTM Perpignan professionnelle est un moyen de gérer sa carrière, d’évoluer vers de nouvelles fonctions ou responsabilités hiérarchiques, de revaloriser son salaire. Les nouvelles compétences acquises permettent de « booster » sa carrière.

La formation permet au salarié ou en quête d’emploi de développer sa carrière professionnelle, sur le long terme. Grâce à ces cursus, il pourra en effet améliorer ses capacités, s’adapter au changement et éventuellement obtenir une promotion.

Une formation professionnelle : son importance

La formation BTP Perpignan professionnelle pour adultes peut répondre à différents besoins et n’est pas réservée exclusivement aux demandeurs d’emploi. En entreprise, elle présente de nombreux avantages pour l’employeur comme pour le salarié.

Se spécialiser dans un domaine précis

La formation continue peut conduire à une spécialisation du salarié dans un domaine d’activité. C’est un atout pour l’employé, qui peut monter en compétence dans un secteur d’activité très précis et devenir expert dans un domaine ciblé. Les formations professionnelles permettant de se spécialiser sont souvent longues.

Acquérir un nouveau diplôme

Obtenir un nouveau diplôme est intéressant pour évoluer en interne, et ce quel que soit le domaine de l’activité exercée. On peut acquérir un nouveau diplôme en suivant une formation validée par l’État comme chez Formeco. Ce type de formation est un véritable tremplin pour la carrière du salarié. En effet, en faisant évoluer ses savoirs et en obtenant un nouveau diplôme, il peut, comme évoqué précédemment, prétendre à un meilleur poste au sein de l’entreprise.

Actualiser ses compétences

Le monde du travail est en perpétuelle évolution. Les avancées technologiques et les évolutions des méthodes de travail sont en effet constantes, rendant obsolètes certaines techniques de travail. Se former pour actualiser ses compétences est donc indispensable pour les employés souhaitant rester compétitifs et performants pendant leur temps de travail.

Pour conclure,

Formeco est un centre de formation reconnu et professionnel. Grâce à une formation BTP Perpignan, vous pourrez avoir une promotion ou avoir un métier qui vous passionne. Découvrez en ligne les autres formations et conditions d’adhésion. Formeco est situé à Perpignan et offre à tous une possibilité d’un métier d’avenir en suivant les évolutions du monde du travail actuel.